Scolaires : une immersion en milieu marin.

Les scolaires passent un séjour pédagogique de rêve, au gré des marées, sur la Presqu’île de Quiberon, tout en bénéficiant d’un climat doux et ensoleillé.

Paysages à couper le souffle et découvertes constantes, les enfants seront émerveillés par la richesse de la faune et de la flore bretonne.

Dans la scolarité d’un enfant, les classes de mer laissent des souvenirs inoubliables.

Scolaires : à la découverte du patrimoine breton.

Alliez culture et divertissement! Les enfants seront enchantés d’écouter les mythes et légendes bretonnes, dans un cadre dépaysant.

A proximité des alignements de Carnac, des Menhirs et Dolmens d’Erdeven et du port de pêche de Quiberon.

Notre établissement vous offre les conditions optimales et une formule pension complète pour réussir votre séjour. Les groupes scolaires sont les bienvenus à partir d’une nuit pour un séjour découverte à la mer. Nous proposons l’hébergement en chambres de 2 à 6 lits pour les enfants, les accompagnateurs peuvent bénéficier d’une chambre individuelle. Chaque chambre possède une salle de bain privative. Les repas sont servis dans une grande salle de restauration. Pour faciliter votre séjour plusieurs formules vous sont proposées : en pension complète, demi-pension ou nuit petit déjeuner. Un repas peut-être remplacé par un pique-nique, pour vos excursions. La pension complète comprend la nuit, le petit déjeuner, le déjeuner, le goûter et le dîner.

 

Pour vos excursions, nous pouvons vous fournir les coordonnées d’animateurs compétents et passionnés habitués au site. Quelques exemples d’accompagnements pédagogiques :

  • Adrien accompagne les élèves sur le littoral, au cœur de la féérie de Brocéliande et les initie aux Jeux bretons…. Pêche tes contes !
  • Pour un apprentissage original du bord de mer, une dégustation d’algues comestibles, une découverte des îles, Mélanie organise votre escapade en terre iodée !
  • Lecture des paysages et retranscription artistique, Hugo colore votre séjour et éveille l’imaginaire de vos élèves !